• En vertu de l’amour

    J’ai dénoué la chambre où je dors, où je rêve,
    Dénoué la campagne et la ville où je passe,
    Où je rêve éveillé, où le soleil se lève,
    Où, dans mes yeux absents, la lumière s’amasse.

    Monde au petit bonheur, sans surface et sans fond,
    Aux charmes oubliés sitôt que reconnus,
    La naissance et la mort mêlent leur contagion
    Dans les plis de la terre et du ciel confondus.

    Je n’ai rien séparé mais j’ai doublé mon cœur.
    D’aimer, j’ai tout créé : réel, imaginaire,
    J’ai donné sa raison, sa forme, sa chaleur
    Et son rôle immortel à celle qui m’éclaire.

    (Paul Eluard)


  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Février 2014 à 08:04

    Coucou Cyra

    Une vrai merveille; le titre est approprié a la saint valentin
    superbe création et beau poéme de Paul Eluard

    bonne journée

    Lysandra

    2
    Vendredi 14 Février 2014 à 08:46

    belle journée............

    3
    Vendredi 14 Février 2014 à 09:15

    Bonjour ma douce Cyra

    Puisque le temps ne veut pas s'arrêter,
    alors je le fais pour lui aujourd'hui, comme
    je peux et quand je peux.

    J'espère que tu vas aller bien ou bien mieux.
    Si tu passes au cœur de Lolli en ce vendredi, je te dis
    merci. Si tu ne peux pas maintenant alors pas grave,
    car chez moi rien ne presse, on prends son temps.

    Je te livre un nouveau lien ami et te demande de bien
    profiter du voyage.  Chez Lelilove ou Anna il y a plein
    de tendresse et d'humour. C'est un arc en ciel de couleurs.
    Bonne route.
    http://lelilove.eklablog.com/juste-un-petit-coucou-ris-pas-dany-lol-a106460480

    Je te demande de bien prendre soin de toi et de l'être aimé.
    Heureuse Saint Valentin aux personnes qui sont concernées...

    Lolli

    4
    Vendredi 14 Février 2014 à 09:18

    Superbe création et magnifique flou dans un décor de toute beauté

    Bravo et Bon WE

    5
    Vendredi 14 Février 2014 à 09:46

    Bonjour ma douce,
    Ca y est on y est, bientôt le week-end pour beaucoup.
    Je passe te  faire mon petit coucou.
    Pour te souhaiter une bonne journée et une bonne fête de Saint Valentin.

    Merci pour ta jolie créa, tu as choisi un de mes poètes préférés !

    De la douceur et de la beauté chez toi chaque jour, tu es magique.

    Mille bisous ma douce que j'aime.

     

    6
    Vendredi 14 Février 2014 à 09:48
    7
    Vendredi 14 Février 2014 à 09:52
    Bonjour ma Cyra
    Une création encore qui atteint et les yeux et le coeur . Associé à ce joli texte d'Eluard qui en a écrit des beaux mots d'amour ...La courbe de tes yeux fait le tour de mon cœur ...
    Je te souhaite une belle St Valentin auprès de ton être aimé
    Je t'embrasse Nadine
    8
    Vendredi 14 Février 2014 à 10:35

    Bonjour ma douce Cyra

    Je passe te souhaiter une bonne journée et un week-end que ce prépare

    Ainsi qu’une bonne fête St Valentin

     

    Prend soins de toi. Bisous ton ami Johnny

    9
    Vendredi 14 Février 2014 à 12:44

    Bonjour ma douce Cyra

    Je passe dans ton univers admiré toute ses belles choses

    C’est aujourd’hui ST Valentin c’est une fête des amoureux mais il y a pas mis vous des personne

    Seule elle ou il on droit aussi avoir le fête c’est mon amitié que je leur offre

    Et te souhaiter une bonne journée c’est le week-end qui approche

     

    Prends soins de toi. Bisous ton ami Johnny

    Une St valentin a tous les amoureux

    10
    Vendredi 14 Février 2014 à 15:23

    Coucou ma doucette gros gros bisous:

    Claudette 

    11
    Samedi 15 Février 2014 à 08:41

    Bonjour ma douce que j’aime,

    Je  traverse  le chemin qui me mène à toi  et je te  dépose  des tas de petits bisous tout doux.
    Ils sont remplis de toute mon amitié pour toi pour te souhaiter un bon week-end rempli de petits bonheurs.

    Que cette journée te soit douce.

    Un vent de bisous.

    Ce sont les corvées !

    12
    Samedi 15 Février 2014 à 08:42
    13
    Samedi 15 Février 2014 à 09:07

    Bonjour ma petite Cyra

    Enfin samedi, on peut souffler, sans se prendre la
    tête.
    Parfois je me dis que tous les jours devraient être
    comme celui-ci. Mais bon trop de samedi tuerait
    le samedi hi hi !

    Tu vas bien sinon? Quoi de neuf dans ta vie ?
    Ta santé va bien ou bien mieux ? Je te le souhaite.
    Je pense que le temps est différent un peu partout donc
    je ne te demande s'il fait beau ou pas.
    On se contentera de prendre un bon café ou autre chose,
    histoire de se sentir bien ensemble.
    L'amitié réchauffe le coeur.

    Je dépose un lien ami dans ton univers, c'est celui
    de ma douce Betty, un peu absente, mais on lui
    pardonne car on l'adore. Mais de retour depuis peu.
    http://bettycreations.eklablog.com/merci-a-toutes-et-tous-a106422776


    Je te souhaite bon voyage dans son petit monde tout en couleur.

    Prends soin de toi.

    Lolli

    14
    Samedi 15 Février 2014 à 12:01

    bonjour ma chérinette

    comment va tu?

    as tu passer une bonne st valentin?

    aujourd'hui chez moi du vent mais sans pluie

    oufffff

    mais pour combien de temps?

    Amitié source d'énergie

    L'amitié dégage en nous une chaleur

    Chaleur humaine besoin de tous les jours

    Source comme l'eau qui coule d'un ruisseau

    Énergie positive d'un besoin mutuelle

    L'amitié on ne peut s'en passer

    Rire, pleurer, s'exprimer, se laisser aller

    Tout comme les rayons de soleil qui entourent la terre

    L'amitié c'est une force que nul ne peut ignorer

    Je te souhaite une très bonne journée

    aux senteurs du renouveau

    Je ne vous laisse pas non

    non je suis la tout les jours

    certes si je viens pas mettre des commentaires

    je vous aime trop pour vous laisser

    je te souhaite une trés belle journée

    et un doux week-end

    gros bisous

    Chantal



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :